Description
La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra numérique nouvelle génération dotée d’un design électronique optimisé et d’un capteur 4.6K HDR haute performance pour filmer jusqu’à 300 images par seconde. Elle est équipée d’un capteur Super 35mm 4.6K avec 15 diaphragmes de plage dynamique, de filtres ND intégrés et d’une monture d’objectif EF interchangeable avec des montures PL, B4 ou F en option. Elle prend en charge les enregistrements en Blackmagic RAW et en ProRes sur des cartes CFast ou SD, ou directement sur des lecteurs externes grâce à son nouveau port expansion USB-C. De plus, la URSA Mini Pro 4.6K G2 comprend de nombreuses commandes externes broadcast, un écran d’état rétro-éclairé, un écran tactile rabattable et bien plus !
Caractéristiques techniques
Caractéristiques de la caméra
Taille effective du capteur
25,34mm x 14,25mm (Super 35)
Monture d’objectif
Monture EF incluse. Interchangeable avec les montures d’objectifs PL, B4 et F en option.
Contrôle de l’objectif
Contrôle électronique via les broches de la monture EF ou le connecteur broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles.
Plage dynamique
15 diaphragmes.
Résolutions de tournage
4608 x 2592, 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1)
4096 x 2304 (4K 16:9)
4096 x 2160 (4K DCI)
3840 x 2160 (Ultra HD)
3072 x 2560 (3K Anamorphic)
2048 x 1152 (2K 16:9)
2048 x 1080 (2K DCI)
1920 x 1080
Fréquences d’images
La fréquence d’images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d’images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d’images haut débit
Blackmagic RAW 8:1
4.6K Full – jusqu’à 120 i/s
UHD Window – jusqu’à 150 i/s
HD Window – jusqu’à 300 i/s
ProRes 422 HQ
4.6K Full – jusqu’à 80 i/s
UHD Window – jusqu’à 120 i/s
D Window – jusqu’à 240 i/s
Filtres gris neutre intégrés
Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.
Mise au point
Le bouton Focus déclenche l’autofocus avec les objectifs compatibles dotés d’un contrôle de la mise au point motorisé. Maintenir une zone appuyée sur l’écran LCD détermine la zone de la mise au point et déclenche l’autofocus.
Contrôle de l’iris
La molette et le curseur à l’écran de l’iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu’aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode vidéo.
Dimensions de l’écran
4 pouces
Type d’écran
Écran tactile LCD capacitif.
Prise en charge des métadonnées
Données de l’objectif générées automatiquement depuis des objectifs électroniques EF, B4 et des objectifs PL compatibles i/Technology. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.
Commandes
Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 2 touches de raccourci assignables.
Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d’une image de décalage toutes les 8 heures.
Connexions
Nombre total d’entrées vidéo
1 x SDI
Nombre total de sorties vidéo
1 x SDI, 1 x SDI Monitoring.
Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G.
Entrées audio analogiques
2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l’alimentation fantôme.
Sorties audio analogiques
1 x prise pour casque 3,5 mm, prend en charge les micros iPhone pour le réseau d’ordres.
Entrées de référence
Tri-Sync/Black Burst/Timecode.
Contrôle à distance
2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l’enregistrement ainsi que le réglage de l’iris et de la mise au point avec les objectifs compatibles.
Interface pour l’ordinateur
USB de type C 3.1 Gen 1 pour l’enregistrement sur lecteur externe et les mises à jour logicielles.
Audio
Microphone
Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.
Normes
Normes vidéo SD
Aucune
Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60.
Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.
Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424 level A and B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1
Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits
Supports
Supports
2 x logements pour carte CFast, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour l’enregistrement en Blackmagic RAW ou en ProRes.
Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles
Format des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).
Codecs pris en charge
Codecs
Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5,
Apple ProRes XQ QuickTime,
Apple ProRes 444 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime,
Apple ProRes 422 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime,
Apple ProRes 422 LT QuickTime,
Apple ProRes 422 Proxy QuickTime.
Contrôle
Contrôle externe
Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 2 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l’objectif et de l’enregistrement.
Correction colorimétrique
Correction colorimétrique
DaVinci YRVB.
Réseau d’ordres et Tally
Réseau d’ordres
Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone.
Voyant tally en direct
Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder.
Caractéristiques de stockage
Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.
Débits de stockage
Débits de stockage basés sur 30 images par seconde.
4608 x 2592
Blackmagic RAW 3:1 – 183 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 110 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 68 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 46 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 110 à 274 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 – 27 à 78 MB/s **
Apple ProRes XQ – 360 MB/s
Apple ProRes 444 – 238 MB/s
Apple ProRes HQ – 158 MB/s
Apple ProRes 422 – 106 MB/s
Apple ProRes LT – 73.5 MB/s
Apple ProRes Proxy – 32.3 MB/s
3840 x 2160
Blackmagic RAW 3:1 – 127 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 76 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 48 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 32 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 76 à 191 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 – 19 à 55 MB/s **
Apple ProRes XQ – 250 MB/s
Apple ProRes 444 – 165 MB/s
Apple ProRes HQ – 110 MB/s
Apple ProRes 422 – 73.6 MB/s
Apple ProRes LT – 51 MB/s
Apple ProRes Proxy – 22.4 MB/s
1920 x 1080
Blackmagic RAW 3:1 – 33 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 20 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 12 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 8 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 20 à 49 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 – 5 à 14 MB/s **
Apple ProRes XQ – 62.5 MB/s
Apple ProRes 444 – 41.25 MB/s
Apple ProRes HQ – 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 – 18.4 MB/s
Apple ProRes LT – 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy – 5.6 MB/s
Formats d’enregistrement
Blackmagic RAW Q0, Q5, 3:1, 5:1, 8:1 et 12:1 en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.
ProRes en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.
* Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 2:1 à 5:1.
** Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 7:1 à 20:1.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l’image.
Logiciel
Logiciel inclus
Blackmagic OS
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d’activation.
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
SDK Blackmagic RAW
Alimentation requise
Alimentation
1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l’arrière de la fixation pour batterie.
Entrée d’alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
1 x connecteur molex à 12 broches à l’arrière de la fixation pour batterie.
Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.
Puissance
Fixation située à l’arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l’industrie V-Mount ou Gold Mount.
Accessoires
Accessoires en option
Montures URSA Mini Pro PL, EF, B4 et F
URSA Mini Pro Shim Kit
URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible.
URSA Viewfinder
URSA Studio Viewfinder
URSA Mini SSD Recorder
URSA VLock Battery Plate
URSA Gold Battery Plate
URSA Mini Mic Mount
Poignée supérieure URSA Mini
URSA Handgrip
Blackmagic Camera Fiber Converter
Caractéristiques physiques
Spécifications environnementales
Température d’utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)
Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)
Humidité relative
0% à 90% sans condensation
Inclus
Cache anti-poussière pour la tourelle
Monture d’objectif EF
Alimentation
Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel.
DaVinci Resolve Studio avec clé d’activation
Avis
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