Description
Mélangeur adaptable pour activités de production Live HD avec possibilité de mise à jour 4K ou IP à tout moment
Le mélangeur vidéo multiformat XVS-6000 dernière génération offre d’énormes avantages en termes de flexibilité et d’efficacité opérationnelle pour une production milieu de gamme, vous permettant de créer un puissant environnement mixte SDI et IP. Avec la conception modulaire et assignable du panneau X ICP-X7000 flexible, vous pouvez configurer le panneau de commande en fonction de vos opérations spécifiques.
Le XVS-6000 comporte quatre M/E, 48 entrées, 24 sorties assignables et sorties pour conversion de format, et jusqu’à 16 keyers en HD. En fonction de votre environnement de production et des exigences de votre workflow, le XVS-6000 peut être converti en mélangeur de production 4K, avec de puissantes fonctionnalités 4K, ainsi que des capacités de production mixtes IP et SDI.
-
Mélangeur Live IP
Le cœur du système de production Live IP nouvelle génération prend en charge la Networked Media Interface (NMI), afin de créer un environnement mixte SDI et IP.
-
Mélangeur 4K puissant
Capacité de production 4K, avec deux M/E, 16 entrées, 6 sorties assignables pour la 4K et les sorties pour conversion de format, et jusqu’à 4 keyers complets et 4 sub-keyers.
-
Contrôleur évolutif du mélangeur
Le modèle XVS-6000 utilise le panneau X ICP-X7000, offrant une grande flexibilité de configuration grâce à sa conception modulaire, son écran OLED, ses boutons XPT RVB et son pavé à boutons LCD. La disposition des boutons a également été repensée. Le panneau X offre une solution de montage flexible sur surfaces planes ou incurvées, et peut même être scindé en deux positions.
-
Prend en charge la Networked Media Interface (NMI)
Le XVS-6000 prend en charge la Networked Media Interface (NMI), développée par Sony et certaines des entreprises leaders du secteur du broadcast. La Networked Media Interface associe les toutes dernières technologies IP à l’actuelle interface SDI standard pour procéder à la transmission de vidéos de toutes résolutions. Alors que les systèmes traditionnels nécessitent différents types de câbles pour transmettre différents types de signaux (vidéo, audio, références, metadata et données de commande), la NMI n’utilise qu’un seul câble réseau standard qui relie les commutateurs réseau conventionnels.
-
Possibilité de mise à jour pour un fonctionnement en 4K
Le XVS-6000 peut facilement être mis à jour pour la production 4K, ce qui permet aux utilisateurs d’adapter le mélangeur en fonction des exigences de leurs workflows. Les processeurs du XVS-6000 peuvent être configurés pour s’adapter aux besoins précis de chaque utilisateur en termes d’utilisation, de résolution, de cadence, de nombres d’entrées/sorties, de nombre de bancs M/E, etc. Toutes les entrées et sorties peuvent être assignées pour la 4K. Le mélangeur permet une conversion par ordre croissant ou décroissant entre les formats 4K, HD et SD. Le fondu 4K est également disponible.
-
Quatre M/E pour les systèmes de production HD
Les quatre M/E vous permettent d’intégrer des productions HD.
-
64 entrées et 24 sorties assignables pour la HD
Toutes les entrées peuvent disposer d’une fonction convertisseur de format, selon la configuration de l’option d’entrée. Des sorties de convertisseur de format supplémentaires* et 2 sorties multiview sont également disponibles.
* Le nombre de sorties pour conversion de format supplémentaires varie en fonction du format sélectionné, de 4 à 16.
-
Prise en charge de plusieurs formats vidéo
4K 2SI/SQD, 3G Niveau A
1080/59.94p, 50p
1080/59.94i, 50i
etc. -
Conversion par ordre croissant ou décroissant entre les formats 4K, HD et SD
Le mélangeur XVS-6000 permet une conversion ascendante/descendante/croisée/de niveau entre la 4K, la HD et la SD à l’aide de composants optionnels, comme la carte de conversion de format XKS-8460 ou les cartes de connecteur d’entrée/sortie et à fibre optique XKS-S8111, XKS-Q8111 et XKS-Q8166.
Ces options assurent une conversion ascendante ou descendante entre la 4K (2160p), la HD (1080p et 1080i) et entre la HD (1080p, 1080i et 720p) et la SD (480i et 576i), une conversion croisée entre la 4K 2SI et la 4K SQD, et entre 1080i et 720p, ou encore une conversion de niveau entre les niveaux A et B des entrées et/ou sorties. -
Superposition avancée sur les cartes M/E
Les 8 keyers présents sur chaque carte M/E permettent d’employer des techniques de superposition très élaborées. Chaque keyer dispose d’une capacité de transition distincte, indépendante du fader principal, qui vous permet d’insérer ou de retirer des touches individuelles avec des volets indépendants, des volets DME ou des effets de fondu. Les keyers complets avec resizer 2.5D et Chroma Key sont tous disponibles en 4K et en HD, complétés par des sub-keyers* supplémentaires avec incrustation linéaire et de luminance pour la 4K.
*Un sub-keyer est un keyer supplémentaire qui permet de réaliser une incrustation linéaire et de luminance pour les contenus 4K. -
Variété des options de mode M/E
A l’aide des modes mixage/d’effets avancés du XVS-6000, vous pouvez configurer un banc afin de contrôler la sortie M/E principale mais aussi un mixage auxiliaire à partir de la M/E concernée. Ce mode double M/E est parfait pour produire plusieurs résultats du même événement, par exemple, le signal « international » ou le signal « personnalisé » d’un match de football provenant du même M/E.
-
Fonction de redimensionnement réglable pour chaque keyer
La fonction de redimensionnement (resizer) vous permet de créer des effets DME 2.5D simples pour chaque keyer, avec des paramètres réglables comme Agrandir, Réduire, Rechercher, Pivoter X et Pivoter Y.
-
Effets précis
La technologie Fine key permet un réglage précis des positions clés et des largeurs de bordures à un niveau inférieur au pixel dans une plage de 8H sur tous ces mélangeurs. Pour l’agrément de l’utilisateur et plus de puissance, le XVS-6000 est également équipé du mode Processed Key et de la fonction DME de Sony.
-
Mémoire d’images optimisée grâce au fondu
Le fondu HD est disponible, de même que la lecture audio. Le processeur est doté d’une mémoire d’images optimisée, qui permet de réutiliser instantanément jusqu’à 5 000 images (équivalant à environ 160 secondes de film) disponibles comme source en HD. Des images supplémentaires sont aussi directement disponibles sur le lecteur SSD grande capacité intégré.
-
Fonction de mixage sur les sorties de bus AUX
Le mélangeur offre une transition MIX plutôt qu’une coupure nette sur les sorties de bus AUX.
-
Fonction de correction des couleurs
La correction des couleurs primaires est disponible en standard sur toutes les sorties AUX et en option sur les entrées.
-
Activités en direct simplifiées grâce aux macros programmables
Les macros sont très utiles pour les applications de production en direct où le temps est un facteur critique et les risques d’erreur opérationnelle doivent être exclus. A l’aide du module FlexiPad ou du module Pad à 10 touches, les utilisateurs peuvent simplement enregistrer leurs séquences, les sauvegarder et les assigner à une touche spécifique. Les macros peuvent enregistrer des séquences complexes et peuvent également intégrer les commandes de menu. Les macros peuvent être modifiées directement à partir du panneau de commande ou par le biais du menu de l’écran tactile Y.
-
Processeur DME intégré en option
Le processeur d’effets numériques (DME) peut être intégré au XVS-6000 en installant une carte XKS-8470 optionnelle (deux canaux disponibles).
-
Contrôle du périphérique externe
Le panneau de commande du XVS-6000 peut contrôler directement les magnétoscopes, les serveurs de diffusion et les périphériques P-bus externes à l’aide de contrôleurs MKS-X7700 ou MKS-X2700. Le système prend en charge la plupart des serveurs grâce au protocole de contrôle à distance VDCP ou Odetics.
-
Système tally multifonction et intelligent
Le XVS-6000 dispose également d’un système tally multifonction et intelligent, qui intègre de façon transparente les fonctions tally du mélangeur et du routeur. Vous pouvez programmer aisément plusieurs tally de diffusion et d’enregistrement sur le système du mélangeur (ainsi, même les exigences tally complexes sont respectées). Vous pouvez obtenir des ports tally parallèles en ajoutant simplement des cartes tally sur le MKS-X7700 ou en utilisant le MKS-X2700.
-
Conception modulaire et assignable du panneau X flexible
Offrant une conception modulaire, un écran OLED, des boutons XPT RVB et un pavé à boutons LCD, le panneau X ICP-X7000 permet une grande flexibilité de configuration. La disposition des boutons a également été repensée. Le panneau X offre une solution de montage flexible sur surfaces planes ou incurvées, et peut même être scindé en deux positions. Le module FlexiPad XPT permet de personnaliser la fonction de mappage selon les préférences de vos opérateurs.
-
Configurations à panneau unique et à plusieurs panneaux pour un plus grand nombre d’options
Avec une unité d’interface système (SIU) MKS-X2700 ou MKS-X7700 comme contrôleur de périphérique et une station de commande de mélangeur (SCS) PWS-110SC1, vous pouvez utiliser le mélangeur comme un système à panneau unique ou à plusieurs panneaux, augmentant ainsi considérablement votre champ d’options.
-
Plus de liberté de contrôle avec Virtual Shot Box
Le panneau de commande de la série XVS peut être partiellement contrôlé à distance via Ethernet grâce à l’application Web Virtual Shot Box. Les boutons et les fonctions sont personnalisables. Ainsi, vous pouvez attribuer des macros, des instantanés, des Shot Box, des mélanges XPT et d’autres fonctions à votre gré. Cette application Web peut être utilisée sur n’importe quel appareil disposant d’un navigateur Web et d’une connexion Ethernet. Cela signifie que le fonctionnement sans fil est également possible lorsque vous utilisez des appareils mobiles.
Cette application vous offre de nombreuses possibilités. Par exemple, vous pouvez l’utiliser avec le panneau de commande en tant que Shot Box ou aider l’opérateur principal du mélangeur depuis n’importe où. De plus, le présentateur ou le talent peuvent l’utiliser par eux-mêmes, en changeant les images diffusées depuis un stade et bien plus encore.
-
Gestionnaire de données pour le partage des données du mélangeur
Il améliore les workflows de gestion de données, permet de réduire les temps d’installation d’émissions et garantit la sauvegarde et la maintenance des données.