Description
La URSA Mini Pro 12K OLPF est une véritable révolution dans le domaine des caméras numériques avec son capteur 12 K Super 35 12 288 x 6480 et ses 14 diaphragmes de plage dynamique. Cette troisième génération de URSA Mini Pro dispose d’une nouvelle colorimétrie et peut filmer 80 mégapixels par image en Blackmagic RAW. Vous bénéficiez de filtres gris neutre intégrés, d’une monture interchangeable et de deux logements pour cartes SD et CFast. La URSA Mini Pro 12K prend également en charge l’enregistrement directement sur des disques flash ou des SSD grâce à sa connexion SuperSpeed USB‑C.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques de la caméra
Taille effective du capteur
27,03mm x 14,25mm (Super35)
Monture d’objectif
Monture PL incluse. Interchangeable avec les montures d’objectifs EF et F en option.
Contrôle de l’objectif
Connecteur broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles et contrôle électronique via les broches de la monture EF sur la monture d’objectif EF en option.
Plage dynamique
14 diaphragmes
Résolutions de tournage
12,288 x 6480 (12K DCI)
11,520 x 6480 (12K 16:9)
12,288 x 5112 (12K 2.4:1)
7680 x 6408 (12K anamorphosé)
8192 x 4320 (8K DCI)
7680 x 4320 (8K 16:9)
8192 x 3408 (8K 2.4:1)
5120 x 4272 (8K anamorphosé)
6144 x 3240 (6K Super16)
4096 x 2160 (4K Super16)
4096 x 2160 (4K DCI)
3840 x 2160 (4K 16:9)
4096 x 1704 (4K 2.4:1)
2560 x 2136 (4K anamorphosé)
Fréquences d’images
La fréquence d’images maximale du capteur dépend de la résolution sélectionnée. Prise en charge des fréquences d’images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d’images haut débit
12K 17:9 Capteur en mode Full jusqu’à 60 i/s
12K 2.4:1 jusqu’à 75 i/s
8K DCI Capteur en mode Full jusqu’à 120 i/s
4K DCI Capteur en mode Full jusqu’à 120 i/s
8K 2.4:1 et 4K 2.4:1 jusqu’à 160 i/s
Super 16 6K jusqu’à 120 i/s
Super 16 4K jusqu’à 240 i/s
Filtres gris neutre intégrés
Quatre positions pour la roue porte-filtre IR ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.
Mise au point
Le bouton Focus déclenche l’autofocus avec les objectifs compatibles dotés d’un contrôle de la mise au point motorisé. Maintenir une zone appuyée sur l’écran LCD détermine la zone de la mise au point et déclenche l’autofocus.
Contrôle de l’iris
Molette et curseur à l’écran permettant d’ajuster manuellement l’iris sur les objectifs électroniques compatibles. Bouton Iris pour un réglage automatique de l’iris sur les objectifs compatibles afin qu’aucun pixel ne soit écrêté en mode Film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode Video.
Dimensions de l’écran
4 pouces
Type d’écran
Écran tactile LCD capacitif.
Prise en charge des métadonnées
Données de l’objectif générées automatiquement par le protocole i/Technology avec des objectifs PL et EF électroniques compatibles et la monture d’objectif EF en option. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tels que les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations.
Commandes
Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 3 touches de raccourci assignables.
Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d’une image de décalage toutes les 8 heures.
Connexions
Nombre total d’entrées vidéo
1 x 12G-SDI
Nombre total de sorties vidéo
1 x 12G-SDI, 1 x 3G-SDI pour le monitoring.
Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G
Entrées audio analogiques
2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l’alimentation fantôme.
Sorties audio analogiques
1 x prise pour casque 3,5 mm, prend en charge les micros iPhone pour le réseau d’ordres.
Entrées de référence
Tri-Sync/Black Burst/Timecode.
Contrôle à distance
1 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l’enregistrement ainsi que le réglage de l’iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.
Interface pour l’ordinateur
1 x USB Type-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour l’enregistrement sur disque externe.
1 x USB Type-C pour les mises à jour logicielles.
Audio
Microphone
Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.
Normes
Normes vidéo SD
Aucune
Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60.
Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.
Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424 Level B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1
Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits
Supports
Supports
2 x logements pour carte CFast 2.0, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour l’enregistrement sur disque externe.
Support alternatif
1 x logement de 2.5” pour SSD U.2 NVMe ou SATA de 7mm et 9,5mm avec le URSA Mini Recorder en option.
Format des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).
Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles
Codecs pris en charge
Codecs
Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 18:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q3,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5.
Contrôle
Contrôle externe
Blackmagic SDI Camera Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 1 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l’objectif et de l’enregistrement.
Réseau d’ordres et Tally
Réseau d’ordres
Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone.
Voyant tally en direct
Tally sur le LCD, URSA Viewfinder et URSA Studio Viewfinder.
Caractéristiques de stockage
Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.
Débits de stockage
12K capteur intégral – 12288 x 6480
à 24 images par seconde.
Blackmagic RAW 5:1 – 578 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 361 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 241 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 – 160 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 289 à 1,156 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 241 à 963 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 145 à 722 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 97 à 413 MB/s
8K capteur intégral – 8192 x 4320
à 24 images par seconde.
Blackmagic RAW 5:1 – 257 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 161 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 107 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 – 71 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 257 à 642 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 214 à 428 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 107 à 321 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 81 à 257 MB/s
6K Super 16 – 6144 x 3240
à 24 images par seconde.
Blackmagic RAW 5:1 – 146 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 91 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 61 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 – 40 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 73 à 291 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 61 à 242 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 37 à 182 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 25 à 104 MB/s
4K capteur intégral – 4096 x 2160
à 24 images par seconde.
Blackmagic RAW 5:1 – 161 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 107 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 80 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 – 53 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 161 à 268 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 107 à 214 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 81 à 179 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 54 à 161 MB/s
4K Super 16 – 4096 x 2160
à 240 images par seconde.
Blackmagic RAW 5:1 – 648 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 405 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 271 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 – 180 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 648 à 1,618 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 540 à 1,079 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 271 à 810 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 203 à 648 MB/s
Formats d’enregistrement
Blackmagic RAW Q0, Q1, Q3, Q5, 5:1, 8:1, 12:1 et 18:1 à 12288 x 6480, 11520 x 6480, 12288 x 5112, 7680 x 6408, 8192 x 4320, 7680 x 4320, 8192 x 3408, 5120 x 4272, 6144 x 3240, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 4096 x 1704 et 2560 x 2136 stockés dans les métadonnées en 12 bits non-linéaire avec Film, Extended Video, Video ou LUT 3D personnalisée intégrée.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l’image.
Logiciel
Logiciel inclus
Blackmagic OS
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d’activation
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
Blackmagic RAW SDK
Blackmagic RAW Speed Test
Alimentation requise
Alimentation
1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l’arrière de la fixation pour batterie.
Entrée d’alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
1 x connecteur Molex à 12 broches à l’arrière de la fixation pour batterie.
Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.
Puissance
Fixation située à l’arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l’industrie V-Mount ou Gold Mount.
Accessoires
Accessoires en option
Montures URSA Mini Pro PL, EF et F
URSA Mini Pro Shim Kit
Kit épaulière URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible
URSA Viewfinder
URSA Studio Viewfinder
URSA Mini Recorder
Support VLock URSA
Support Gold URSA
URSA Mini Mic Mount
URSA Mini Top Handle
URSA Handgrip
Blackmagic Camera Fiber Converter
Caractéristiques physiques
Spécifications environnementales
Température d’utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)
Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)
Humidité relative
0% à 90% sans condensation
Inclus
URSA Mini Pro 12K OLPF body
Cache anti-poussière pour la tourelle
Monture d’objectif PL
Alimentation
Clé d’activation de DaVinci Resolve Studio
Avis
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