Description
La Blackmagic URSA Broadcast G2 est une caméra ultra puissante conçue pour la diffusion traditionnelle et en ligne. Son design renferme 3 caméras en une pour l’utiliser comme caméra de production 4K, caméra de studio 4K ou caméra de cinéma numérique 6K ! Elle offre un enregistrement sur carte SD standard, carte UHS-II, carte CFast 2.0 ou disque USB externe dans des formats standard, tels que H.265, ProRes et Blackmagic RAW. Vous pouvez même changer sa monture d’objectif. Aucune autre caméra broadcast n’est aussi polyvalente !
Caractéristiques techniques
Caractéristiques de la caméra
Taille effective du capteur
Taille du capteur de 2/3 de pouce avec une monture B4 4K
(Taille réelle du capteur 23,10mm x 12,99mm)
Monture d’objectif
B4 2/3 de pouce installée
Monture active EF également incluse
Contrôle de l’objectif
Contrôle électronique via un connecteur broadcast à 12 broches. Contrôle via les broches de la monture EF avec une URSA Mini Pro EF Mount et des objectifs EF compatibles.
Correction de l’objectif
Correction des aberrations chromatiques au sein de la caméra avec des objectifs broadcast compatibles.
Plage dynamique
13 diaphs
Double ISO natif
Gain 0dB et 18dB.
Sensibilité à un gain de 0dB
f11 avec 2160p59.94
f12 avec 2160p50
à 2 000 lux avec une réflexion de 89,9%.
Perte lumineuse de 1,1 diaph supplémentaire avec une monture B4 4K.
Rapport signal sur bruit
64.62dB pour 2160p.
Ultra HD redimensionné du 5.3K
Filtres gris neutre intégrés
Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.
Mise au point
Le bouton Focus déclenche l’autofocus avec les objectifs compatibles dotés d’un contrôle de la mise au point motorisé. Maintenir une zone appuyée sur l’écran LCD détermine la zone de la mise au point et déclenche l’autofocus.
Contrôle de l’iris
Molette et curseur à l’écran permettant d’ajuster manuellement l’iris sur les objectifs électroniques compatibles. Bouton Iris pour un réglage automatique de l’iris sur les objectifs compatibles afin qu’aucun pixel ne soit écrêté en mode Film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode Video et Extended video.
Dimensions de l’écran
4 pouces
Type d’écran
Écran tactile LCD capacitif.
Commandes
Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 3 touches de raccourci assignables et 2 touches de raccourci assignables (VTR et RET) sur les objectifs broadcast compatibles.
Résolutions de tournage et fréquences d’images en ProRes
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu’à 60 i/s
de l’Ultra HD en Window ou redimensionné du capteur en Window 5.3K.
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu’à 50 i/s
redimensionné du capteur intégral.
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 120 i/s
Redimensionné du capteur en Window 2.7K
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 60 i/s
redimensionné de l’Ultra HD ou du capteur en Window 5.3K.
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 50 i/s
redimensionné du capteur intégral.
Résolutions de tournage et fréquences d’images en H.265
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu’à 60 i/s
de l’Ultra HD en Window ou redimensionné du capteur en Window 5.3K.
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu’à 50 i/s
redimensionné du capteur intégral.
Résolutions de tournage et fréquences d’images en H.264
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 60 i/s
redimensionné de l’Ultra HD ou du capteur en Window 5.3K.
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 50 i/s
redimensionné du capteur intégral.
Résolutions de tournage et fréquences d’images en Blackmagic RAW
6144 x 3456 (6K) jusqu’à 50 i/s
6144 x 2560 (6K 2.4:1) jusqu’à 60 i/s
5376 x 3024 (5.3K 16:9) jusqu’à 60 i/s
3728 x 3104 (3.7K 6:5 anamorphosé) jusqu’à 60 i/s
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu’à 60 i/s
1920 x 1080 (HD) jusqu’à 150 i/s
Fréquences d’images du projet
23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d’images off-speed jusqu’à 60 i/s en Ultra HD et jusqu’à 150p en HD.
Prise en charge des métadonnées
Données de l’objectif générées automatiquement depuis les objectifs B4 électroniques. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tels que les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations.
Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d’une image de décalage toutes les 8 heures.
Connexions
Entrées vidéo SDI
1
Sorties vidéo SDI
1
Sorties de monitoring SDI
1
Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G.
Entrées audio analogique
2 x XLR commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio numérique. Prise en charge de l’alimentation fantôme.
Sorties audio analogique
1 x jack de 3,5 mm pour casque, prend en charge les casques de type iPhone pour le réseau d’ordres.
Entrées de référence
Tri-Sync/Black Burst/Timecode.
Contrôle de l’objectif
1 x connecteur d’objectif broadcast Hirose à 12 broches
Contrôle à distance
1 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l’enregistrement ainsi que le réglage de l’iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.
Interface pour l’ordinateur
1 x USB Type-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour les enregistrements sur disque externe et pour connecter les Blackmagic Focus Demand et Zoom Demand. 1 x USB Type-C pour les mises à jour logicielles.
Audio
Microphone
Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.
Normes
Normes vidéo SD
Aucune
Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60 1080i50, 1080i59.94, 1080i60.
Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.
Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424M, SMPTE 425M niveau A et B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2081-10, SMPTE 2082-1 et SMPTE 2082-10
Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits
Supports
Supports
2 x logements pour carte CFast 2.0, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour l’enregistrement sur disque externe.
Format des supports
Formatage des supports en ExFAT pour Windows et Mac ou en HFS+ pour Mac.
Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles
Codecs pris en charge
Codecs
Apple ProRes 422 HQ,
Apple ProRes 422,
H.265 SDI (10-bit 4:2:2),
H.265 High (10-bit 4:2:0),
H.265 Medium (10-bit 4:2:0),
H.265 Low (10-bit 4:2:0),
H.264 SDI (10-bit 4:2:2),
H.264 High (8-bit 4:2:0),
H.264 Medium (8-bit 4:2:0),
H.264 Low (8-bit 4:2:0),
Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q3,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5
Contrôle
Contrôle externe
Contrôle des objectifs avec les objectifs compatibles en utilisant le Blackmagic Zoom Demand et le Blackmagic Focus Demand, Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle iPad via Bluetooth, 1 x 2,5mm LANC pour le contrôle de l’objectif et de l’enregistrement.
Correction colorimétrique
Correction colorimétrique
DaVinci YRGB.
Réseau d’ordres et Tally
Réseau d’ordres
Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone.
Voyant tally en direct
Tally sur le LCD, URSA Viewfinder et URSA Studio Viewfinder.
Caractéristiques de stockage
Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.
SSD de 2,5 pouces via le URSA Mini Recorder en option
Débits de stockage
Débits de stockage basés sur 30 images par seconde.
6144 x 3456 (6K)
Blackmagic RAW 3:1 – 323 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 194 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 121 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 81 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 242 à 483 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 162 à 387 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 108 à 277 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 65 à 162 MB/s
6144 x 2560 (6K 2.4:1)
Blackmagic RAW 3:1 – 240 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 144 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 90 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 60 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 180 à 359 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 120 à 287 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 80 à 205 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 49 à 120 MB/s
5376 x 3024 (5.3K 16:9)
Blackmagic RAW 3:1 – 248 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 149 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 94 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 63 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 186 à 371 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 125 à 297 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 84 à 213 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 51 à 125 MB/s
3728 x 3104 (3.7K 6:5 anamorphosé)
Blackmagic RAW 3:1 – 177 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 106 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 67 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 45 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 133 à 265 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 89 à 212 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 60 à 152 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 36 à 89 MB/s
3840 x 2160 (Ultra HD)
Apple ProRes 422 HQ – 110 MB/s
Apple ProRes 422 – 73.6 MB/s
H.265 SDI – 12.3 MB/s
H.265 High – 10.8 MB/s
H.265 Medium – 7.8 MB/s
H.265 Low – 3.2 MB/s
Blackmagic RAW 3:1 – 127 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 77 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 48 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 32 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 96 à 190 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 64 à 153 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 43 à 109 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 26 à 64 MB/s
1920 x 1080
Apple ProRes 422 HQ – 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 – 18.4 MB/s
H.264 SDI – 7.0 MB/s
H.264 High – 5.6 MB/s
H.264 Medium – 3.2 MB/s
H.264 Low – 1.8 MB/s
Blackmagic RAW 3:1 – 19 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 – 12 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 – 7.8 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 – 5.2 MB/s
Blackmagic RAW Q0 – 23 à 47 MB/s
Blackmagic RAW Q1 – 16 à 37 MB/s
Blackmagic RAW Q3 – 10 à 27 MB/s
Blackmagic RAW Q5 – 6 à 16 MB/s
Les débits de stockage du paramètre de qualité constante cités sont purement indicatifs.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l’image.
Formats d’enregistrement
Apple ProRes à 3840 x 2160 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Video ou Extended Video, ou avec une LUT 3D personnalisée.
H.265 3840 x 2160 avec plage dynamique Film, Video ou Extended Video, ou avec une LUT 3D personnalisée.
H.264 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Video ou Extended Video, ou avec une LUT 3D personnalisée.
Blackmagic RAW Q0, Q1, Q3, Q5, 3:1, 5:1, 8:1 et 12:1 à 6144 x 3456, 6144 x 2560, 5376 x 3024, 3728 x 3104, 3840 x 2160, 1920 x 1080 enregistré en 12 bits non-linéaire avec plage dynamique Film, Video ou Extended video, ou avec une LUT 3D personnalisée intégrée aux métadonnées.
Logiciel
Logiciel inclus
Blackmagic OS
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d’activation
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
Blackmagic RAW SDK
Blackmagic RAW Speed Test
Alimentation requise
Alimentation
1 x source d’alimentation externe DC 12V avec entrée IEC C14 50/60Hz AC 100 – 240V.
Entrée d’alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe principale ou une batterie.
1 x connecteur Molex à 12 broches sous la fixation pour batterie arrière.
Sortie d’alimentation
Sortie stabilisée XLR à 4 broches +12V sur le côté de la caméra.
Sortie stabilisée D-Tap +12V sur le support VLock
Alimentation
Fixation située à l’arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l’industrie V-Mount ou Gold Mount.
Accessoires
Accessoires en option
Blackmagic URSA Viewfinder
Blackmagic URSA Studio Viewfinder
Blackmagic Camera Fiber Converter
Blackmagic Studio Fiber Converter
Blackmagic URSA Mini Pro PL Mount
Blackmagic URSA Mini Pro F Mount
Blackmagic URSA Mini Mic Mount
Blackmagic URSA Mini Recorder
Blackmagic URSA Gold Battery Plate
Caractéristiques physiques
Spécifications environnementales
Température d’utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)
Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)
Humidité relative
0% à 90% sans condensation
Inclus
Monture d’objectif B4 4K installée
Cache anti-poussière pour la tourelle B4
Monture EF avec cache anti-poussière
Support VLock installé
Alimentation URSA 12V 100W
Épaulière URSA Mini
Poignée supérieure et bouchon en caoutchouc URSA Mini
Semelle d’attache du Viewfinder
2 x vis de 1/4 de pouce pour le support d’épaule
2 x vis longues de 1/4 de pouce pour la poignée supérieure
2 x vis courtes de 1/4 de pouce pour la poignée supérieure
8 x vis pour la monture EF
4 x vis de rechange pour le support VLock
Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel de la caméra
Pack DaVinci Resolve Studio
Clé d’activation de DaVinci Resolve Studio.
Avis
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