Ingénierie, étude & conception

Les principes sur lesquels reposent l’ingénierie et sa méthode sont éminemment logiques: être à l’écoute du client, pour répondre à ses souhaits, ses contraintes techniques, son mode d’exploitation et son budget.

Via notre parcours professionnel et notre expérience en production audiovisuelle, nous pouvons vous soumettre des solutions alternatives dans le respect du cahier des charges technique et vos contraintes budgétaire.
Notre analyse et notre rôle de conseil vous font part de recommandations pour vous proposer une solution pertinente techniquement, innovante, créative et économe.

L’ingénierie est l’ensemble des taches et fonctions coordonnées qui mènent de la conception aux études, à la validité des choix d’ équipements, à leur intégration jusqu’à la mise en service.
Cette activité rigoureuse de conceptualisation est en collaboration étroite avec le bureau d’étude audiovisuel.
Via les outils de DAO, Autocad, Vidcad, le BE élabore les plans de réalisation, les synoptiques, les implantations mécanique et les listings de câblage.
Chaque étapes du projet s’exécute selon les règles de l’art.

Méthode et rigueur,
Nos intégrations subissent des règles de contrôle qualité pour vous assurez fiabilité et pérennité de votre installation dans le respect des normes.
Equipé d’appareils de mesures, de générateur de signaux et de qualificateurs professionnel, les phases de tests, de mise en route et de recette vous certifient un système opérationnel et fiable .
Tous les câblages sont identifiés, les connecteurs utilisé répondent aux normes des signaux véhiculés.
Les plans d’exécution des ouvrages sont fournit numériquement et sur des tirages A4, A3 ou traceur A0 suivant l’ampleur du projet.